mardi 28 avril 2009

Je suis con...

L'autre jour, je suis allée chez Body Shop.
A la caisse, un beurre à lèvres. Une partie est reversée pour la lutte contre le sida.
Je suis con. Je l'ai acheté, alors que l'odeur ne me plait pas plus que ça.



The_body_shop_YES_gif


3 commentaires:

  1. :)
    Ton blog m'a beaucoup émue.
    Ma meilleure amie, ma soeur quasi, est séropositive. Elle l'a appris il y a 6 ou 7 ans, je ne sais plus bien... Et moi aussi, vu qu'elle n'a attendu qu'un mois avant de me le dire. Ca n'a rien changé. Meme pour moi, l'hypocondriaque de service qui m'imagine attraper tout, tout le temps. Je l'ai simplement bombardée de questions pendant une semaine, histoire de bien savoir si il y avait des risques (on fumait sur les mêmes joints, on buvait dans les mêmes bouteilles, il est arrivé qu'on se prête des rasoirs... ) et quasi rien n'a changé, on a juste arrêté de s'échanger les rasoirs, mais c'est tout.
    Petit à petit, elle l'a dit à tous notre entourage, et sa famille. Personne n'a changé. J'ai été même surprise de voir à quel point. J'avais toujours pensé que des gens s'en iraient, que d'autres feraient des mélodrames... mais non.. Peut être on a de la chance ? je ne sais pas...
    Son ami de l'epoque l'avait contaminee. Il ne savait pas lui même qu'il etait atteint. On ne parle jamais assez du préservatif, et que, non, ca n'arrive pas qu'aux autres.
    Malgre tout, ils sont reste quelques annees ensemble.
    Et il y a deux ans, ca n'allait plus trop. Elle a rencontre quelqu'un d'autre. Elle lui a dit tout de suite. Il l'a accepte. Et depuis ils sont heureux et envisagent de faire des enfants.
    Oui on peut avoir une vie normale avec la seropositivite. Et on peut être heureux.
    Continue d'écrire, parce qu'il y a peut etre encore des gens qui ne savent pas cela. Ou que peut etre il y en a (comme nous tous) qui ont des coups de blues...

    With Love ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup, Lili... ça fait du bien de savoir qu'on est pas systématiquement rejetés...

    Au plaisir de te lire.

    RépondreSupprimer
  3. Je reviendrais !

    En ce moment, je passe pas mal de temps sur internet pour cause d'immobilisation temporaire, et je suis contente de trouver de jolies choses de qualité à lire.
    Bonne journée
    :)

    RépondreSupprimer