Ce matin, RDV avec mon médecin du Sida.
- Tout va bien ? le traitement ?
- ça va...un peu de mal à dormir, un peu le ventre qui gargouille, mais ça va...
- OK, Super !
On a ensuite parlé de la lypodistrophie. Si effet secondaire il y a, ce ne sera visible que dans quelques mois. Le sport n'empêchera rien, mais permet de l'atténuer...C'est ce que certains lecteurs m'avaient dit, d'ailleurs.
Si, par exemple, j'ai des fesses fermes grâce au sport, la lypo peut attaquer (ou pas), mais ça se verra moins. OK. Donc "Go GO GO le sport", dis-je en baillant !
Ensuite, prise de sang. CD4, charge virale...comme d'hab'.
Bon nan, pas tout à fait comme d'hab'. Je dois maintenant l'appeler la semaine prochaine pour voir si les taux sont toujours corrects et donc pour avoir mon GO pour un bébé...ou non.
Avec Thomas, nous étions tout fous dans le bureau du médecin ! La semaine prochaine !?! Wouaaaah ! La toute dernière petite étape avant les essais de procréations... On est à la fois sur-excités et à la fois super anxieux..
Même si on sait qu'après ce n'est pas fini, qu'après ce sont 3 mois d'attente et de prières pour ne pas perdre à nouveau un fœtus, qu'après ce sont des examens tous les mois (en plus, je n'ai pas eu la toxoplasmose), qu'après, c'est l'enfant, porteur ou non porteur ? Etc.
Bref beaucoup d'angoisses à venir et encore un tout petit pas de franchi ce matin.
A la semaine prochaine donc.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Mes stats valent ce qu'elles valent (et demeurent néanmoins des stats) mais depuis deux ans, toutes les femmes séropos que j'ai croisées, rencontrées, accompagnées et qui ont accouché, ont toutes eu la joie d'avoir des enfants séronégatifs… Ben voilà de quoi rajouter une petite touche d'espoir et de positif dans votre désir d'enfant. Bon week-end et toujours au plaisir de lire ton témoignage.
RépondreSupprimerQuestion lourde/chiante:
RépondreSupprimerque se passe t-il si l'enfant est séropositif à la naissance ? Ou plutôt à partir de qd les médecins sauront si l'enfant est porteur ou non ?
Bon j'ai du mal à formuler: est ce qu'il y a les mêmes choix que pour la trisomie ?
;-)), voilà, juste un grand sourire pour toi...
RépondreSupprimer@Dr Kapote : j'espère ne pas trahir tes stats !
RépondreSupprimer@Anonyme : Tout d'abord, on ne connaitra sa sérologie qu'à la naissance. Ensuite, quelque soit les résultats, il aura un traitement préventif du même type que ceux qu'on pratique quand on a eu un rapport à risque.
On ne peut pas pratiquer de test d'ordre sanguin sur le foetus (comme on le fait pour la trisomie), il y a un risque avéré de transmission dans ce type d'examen.
J'espère avoir répondu à ta question...
@MissRainette : Merciiiiiii :-))