mercredi 15 avril 2009

De l'inconvénient du secret à l'art de s'adapter...

Aujourd'hui, petite leçon sur l'art de se cacher pour prendre ses médicaments.

1er obstacle : je dois les prendre pendant que je mange.
Et les médicaments sont donc rangés dans ma cuisine.

2ème obstacle : les personnes qui viennent à l'improviste.
ça ne me dérange pas. Au contraire, c'est un plaisir. Mais il faut que je ruse pour aller prendre mes médicaments.
Mon astuce : j'ai toujours une dose dans mon sac. Du coup, je prends mon sac et je fais semblant d'aller le ranger dans ma chambre.
Idem si je suis au resto, je me lève de table, prétextant une envie...

3ème obstacle : les personnes qui restent chez nous plusieurs jours.
ça ne me dérange toujours pas. C'est toujours un plaisir. Mais là, je dois carrément changer mes médicaments de place. Les ranger dans ma chambre. Et faire des allers/retours matin et soirs. Et surtout ne pas oublier de les prendre.

Rien de grave en soi... Je joue seulement à cache-cache avec mes invités.

9 commentaires:

  1. bon ça me rassure je vois que je suis pas le seul à chercher à me cacher quand je prend mes médoc...

    RépondreSupprimer
  2. Ouais… ça me rappelle une sacrée gymnastique avec le suivi des traitements des gamins séropos dans les colos l'été. Entre l'assistant sanitaire flippé à bloc et le soucis de confidentialité, c'était pas toujours gagné. Et avec les traitements anti-VIH, tu peux difficilement faire croire à une grippe…

    RépondreSupprimer
  3. @mavie : comment faire autrement ?

    @Dr Kpote : c'est clair que vu la taille et la couleur des machins, tu peux difficilement baratiner.

    RépondreSupprimer
  4. Je préfère quand on m'appelle Milo :) sinon je sais pas c'est encore obscure se cacher...

    RépondreSupprimer
  5. j'ai une astuce à vous donner, vous n'avez pas besoin de vous cacher pour prendre vos médicaments. moi je les prends aux heures normales même s'ils y'a des étrangers, parce qu'ils ne quittent jamais mon sac à main. l'astuce que j'ai faite est que ma boîte de médicaments est vierge, j'ai juste retiré l'étiquette qui entoure la boîte. et quand un curieux me demande ce que je prends là je lui fais comprendre que ce sont des médicaments pour mon mal de bas ventre et s'il demande le nom, je donne un nom d'antibiotique bien connus ou je parle d'oligoéléments( vitamines)dont j'ai besoin pour renforcer mes cellules, de toute façon je trouve toujours quelque à chose à dire. si vous ne pouvez pas le faire, il faut juste changer de boîte, mettre vos médicaments dansune autre boîte à médicaments, ou dans dans une boîte quelconque. l'essentiel c'est de se rappeler de la boîte.
    cette astuce m'a été donné par mon médecin.

    RépondreSupprimer
  6. Mais euh, avez vous vu la taille des médicaments !
    ils font au moins 10 centimètres de large chacun Ok, j'exagère un peu :-)

    Je piquerai certainement cette astuce un de ces jours.

    RépondreSupprimer
  7. là c'est plus facile pour ceux qui n'ont qu'un type de médicaments, quand vous en avez plusieurs c'est pas très évident.

    RépondreSupprimer
  8. je suis d'accord.
    D'ailleurs aujourd'hui il y a la tripla... la trithérapie dans un seul comprimé. Déconseillé aux femmes enceintes, j'espère bien retourner vers ce traitement plus tard.

    RépondreSupprimer