lundi 2 mars 2009

Human Papilloma Virus (HPV)

Je viens d'apprendre qu'avec l'infection du VIH, j'ai pu également être infectée par le Human Papilloma Virus (HPV) ! Encore un virus, mais celui-ci donnerai le cancer de l'utérus. Belle perspective. Je dois donc rapidement prendre RDV chez le médecin pour un petit frottis bien senti et m'éviter ainsi quelques désagréments du genre "tiens, et si on vous enlevez l'utérus!?". Ce virus ne se manifeste pas, il n'y aucun symptôme donc aucun moyen de savoir si on l'a attrapé sans passer par la case docteur.

La perspective d'un nouveau virus dans mon corps ne me réjouit pas. Mais je me dois de vérifier ça rapidement.

La suite... à venir !

2 commentaires:

  1. Ne flippe pas trop.
    Il y a plusieurs formes de HPV et certaines ne sont pas énormes.
    Si tu veux te tranquilliser, relis donc le super billet du Dr Gizmo (catégorie Crabe de la Nouille).
    Moi j'ai malheureusement eu la forme la plus développée (Cancer in-situ) et aujourd'hui ça va pas trop mal...


    Des gros baisers glossés.

    Sonia

    RépondreSupprimer
  2. Pareil ;)
    J'ai eu droit à une conisation.
    On m'as enlevé un mini bout de l'uterus et brulé tout les candylomes (symptômes visible mini cloche blanche ils disent verrue mais ça ressemble pas à des verrues). Apriori avec un système immunitaire "normale" après on te dis "voilà madamme mnt vous en êtes quitte" ;)
    Et bein c'est qu'ils m'aime ces virus...parait qu'avec un systeme immu de merde et avec la maivaise forme de pappilloma je vais en mettre du temps à lui l'as bouclé ce ptit virus. Réaparition de candylomes (plus eu de rapport depuis donc c le même qui s'est caché jsais pas où...on verra j'espère juste qu'il se repropagera pas trop histoire de pas devoir repasser sur la table d'op ;)
    Au fait je suis pas HIV mais j'ai le même profile immunitaire,je les collectionne aussi les virus bacteries et autre gentille petite bêtes...je touche du bois et surtout des capotte te le moins de mecs possible...j'ai pas encore eu droit au sale virus HIV :/
    Ah oui en fait ya +- 100 forme de papilloma donc seulement 15 sont cancerigene et dans les 15 il y en a 5 qui le sont vraiment bcp.
    Gros bisou

    RépondreSupprimer