mercredi 18 mars 2009

Merci le pape !

"Dans l'avion qui le conduisait à Yaoundé, capitale du pays, il a estimé que l'on ne pouvait "pas régler le problème du sida avec la distribution de préservatifs". "Au contraire [leur] utilisation aggrave le problème", a-t-il ajouté.
[...]
Le Vatican est opposé à toute forme de contraception autre que l'abstinence (totale ou temporaire) et réprouve l'usage du préservatif, même pour des motifs prophylactiques (prévention de maladies)."
Le Monde

Faut-il réellement commenter une telle ignominie ? Cette position n'est pas nouvelle. Pourtant, je serai bien tentée d'appeler ça un génocide, même si les catholiques ne représentent QUE 17 % de la population de l'Afrique....

2 commentaires:

  1. Oui Elisabeth, je crois que c'est inutile de commenter de telles inepties… Je voulais faire un post sur le sujet et puis… Las, trop las. Pour finir, juste un petit slogan que déjà à l'époque de JP2, nous avions sur nos panneaux lors de la manif du 1er décembre : "capotes hérétiques, l'encyclique tue l'Afrique". Ben voilà, autre pape, même discours… Ce matin, j'ai eu une prise de bec très forte avec des ados qui soutenaient les propos du pape… Vieille carne.

    RépondreSupprimer
  2. Quand je serai grande, je ferai de la prévention aussi... je crois que ça me plairait bien...

    RépondreSupprimer