vendredi 6 mars 2009

GO GO GO

J'ai appris à réagir très vite concernant ma santé. Alors qu'avant ce n'était pas du tout le cas. Avant, je laissais traîner un rhume des semaines avant de me décider à consulter mon médecin. Aujourd'hui, je file dare dare me faire ausculter au moindre bobo. Récemment je vous parlais de l'HPV, et bien j'ai pris RDV illico chez mon gynéco histoire de régler ça et aussi de faire un peu l'état des lieux de mon utérus et la possibilité de mettre en route une grossesse. Je l'ai vue ce matin.

Alors elle m'a rassurée sur l'HPV, mon dernier frottis date de moins d'un an. Mais je dois en faire un tous les ans du fait du VIH, donc dans 6 mois on se revoit et on reparle.
Mais la bonne nouvelle c'est qu'aux vues de mes CD4 et de ma charge virale indétectable, elle m'a donné son OK pour mettre en route une grossesse. Dès qu'elle m'a dit ça, j'ai eue envie de pleurer, la gorge nouée je continuais à lui poser des questions en me demandant si j'arriverai à me souvenir de tout ... Un enfant !
Elle parlait d'inhibiteur de protéase, de nucléosidique, de plein de trucs que j'ai pas compris à part que j'ai un utérus PARFAIT ! Je suis parfaite de l'utérus....La grande classe !

Alors ce n'est pas pour tout de suite, tout de suite. Je dois d'abord changer de traitement, attendre 2 ou 3 mois de voir les effets indésirables et de les "digérer", de voir si mes résultats sont toujours aussi bons et après go go go...spermatozoïdes dans un bol, seringue dans mon utérus parfait et hop ! Je m'inséminerais seule avec Thomas. Je trouve ça juste incroyable. Pouvoir m'auto-inséminer, rester dans l'intimité de mon couple...incroyable.

Ensuite, elle m'a rassurée sur l'amiosynthèse que je ne ferai pas puisque je n'ai pas encore l'âge "obligatoire", et sur le fait qu'il n'y a AUCUN risque lié au VIH d'une malformation de mon enfant... Il sera peut-être un peu anémié à la naissance mais rien de grave, à priori.

Je l'aurai prise dans mes bras. Je trouve ça tellement incroyable de pouvoir faire un enfant, que j'en pleurerai toutes les larmes de mon corps. Et là je suis derrière mon écran, je regarde mes collègues, je suis rassurée, je suis contente, je suis sensible, ça bouillonne à l'intérieur...mais je ne peux rien dire...chut.
je n'ai qu'une envie c'est partir me réfugier dans les bras de Thomas, partager ma joie et mon soulagement avec lui. (Je vous rassure, je l'ai appelé dès que je suis sortie de la consultation.)

Comme le disais un récent commentaire sur "je hais les femmes enceintes", chaque chose en son temps... Petit pas après petit pas.... j'ai l'impression d'avancer doucement dans ce désir d'enfant, mais j'avance.

On peut appeler son enfant "Miracle" ?

4 commentaires:

  1. Wahouuu ça c'est un super pas de fait (un utérus parfait ça a un côté un peu magique pour moi ;-D)!!!
    Je suis vraiment heureuse de lire cette nouvelle....J'attends la suite, pas après pas, le plus important n'est pas la longueur du chemin mais la destination!!
    Bises
    Alexa
    PS: Pourquoi pas Miracle, moi j'avais pensé à Désiré(e)-aimée(e) !!! Pauvre môme ;-D

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison : l'important est la destination...j'espère juste qu'elle sera bordée de palmiers, de sable blanc et d'eau turquoise...genre un truc "idyllique", sans trop de souci.

    "Pauvre môme", comme tu dis, je l'étouffe déjà de mon amour inconditionnelle :-))

    RépondreSupprimer
  3. oh je peux mettre un commentaire anonyme ??!!?

    en tout cas tu as l'art de tirer les larmes.. Cette fois ci de joie !! Je suis trop content !
    Pour le prénom, t'as qu'à essayer en anglais, ca passera inaperçu :-D

    En tchèque c'est zázrak.. bof
    en estonien c'est ime... non ?

    Bon je te laisse continuer avec notre ami à tous.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    aujourd'hui, pratiquement, aucun bébé ne nait en France avec le vih si certaines conditions sont réunies. Voir le lien:

    http://www.saez.ch/pdf_f/2008/2008-05/2008-05-089.PDF

    PS: pour le prénom, choisissez celui qui vous plait, ce sera un beau bébé comme tous les autres...

    RépondreSupprimer