lundi 1 décembre 2008

La promesse de ce sexe...

Hier soir dans mon bain, je regardais mon sexe.
Promesse de plaisirs et antre du mal.
Il est entré par là, il peut désormais lancer ses petits à l'assaut d'un sexe tendu qui n'aurait pas pris garde de se protéger.
Je suis condamnée au préservatif pour le restant de mes jours, alors qu'en des temps de célibat, j'y pensais à peine. Non pas que je me sentais au-dessus de tout ça, mais juste que je relayais le danger dans un coin de ma tête. C'est comme ces conducteurs qui enfrègnent le code de la route au mépris du danger. Ils oublient qu'ils peuvent à tout moment causer un accident et que les conséquences peuvent être lourdes. Moi, je me protégeais selon les envies de mon partenaire du moment. J'aurai dû être plus ferme dans mes protestations.
Une fois, j'ai fait un dépistage qui s'est révélé négatif. Je me souviens avoir pensé que je l'avais échappé belle. Pourquoi n'ai-je pas réagit à ce moment-là ?

Aujourd'hui, journée mondiale du Sida. Je n'entre pas encore dans les chiffres puisque j'ai appris que j'étais séropositive cette année. Mais tout de même, ça fait froid dans le dos :
En France, en 2007 : 150 000 personnes porteurs du virus. 40 000 ignoreraient qu'elles sont contaminées. ça aurait dû me faire davantage réfléchir quand je prenais le risque.

Et si...

Peinture Egon Schiele

3 commentaires:

  1. Pff, oui c'est ce que je me dis maintenant aussi, mais quel con ai je été d avoir pris des risques alors que j avais toutes les infos sous mes yeux, le fait peut être de me dire ça ne tombera pas sur moi... coup de poker qui s est transformé en vrai fiasco, je l 'ai appris en mai dernier ..

    RépondreSupprimer
  2. Moi en 2005 , en juin , horrible, j étais seul je me rappelle je rentrais de l institut Fournier en métro, je chialais , le pire c est que mon médecin me disait faut pas s inquiéter , la tri c est pour pour maintenant , vous êtes pas seul.bilan mes cd4 étaient a 120 et j étais seul, a qui le dire, mon ex que j avais largue, ma famille qui apprenant ma gayattitude m avait prédis une fin de vie seul et malade...enfin mon point fort je suis fort de caractère enfin pour l instant, je signe anonyme car je n ai pas de compte et je découvre le blog , ce sera S de Paris

    RépondreSupprimer
  3. Bientôt 3 ans pour moi... On survit en fait.
    Et la vie nous réserve plein de surprise.

    RépondreSupprimer