vendredi 28 novembre 2008

Angoisses & TV

Hier sur France 2, 23h.
Émission retraçant l'évolution des rapports médecins/contaminés.

Je n'y ai pas appris grand chose. Mais je me suis réveillée ce matin déprimée.
Déprimée par ce fardeau qu'impose ce virus. Ces secrets. Ces tabous.
Dès le départ, les médecins et psy m'ont dit de n'en parler qu'à mes proches. Alors pour le reste, je cache.
Je cache au boulot, je cache à mes potes, je cache au 3/4 de ma famille, je cache mes angoisses, mes interrogations, mes peurs.
Dernière angoisse en date ? Le jour où je changerai de traitement, est-ce que je le tolérerai bien ?
Actuellement, je n'ai que 2 comprimés à prendre par jour. Je n'ai pas (ou plus) d'effets secondaires. Mais un jour, je changerai de traitement. Ne serait-ce que le jour où je voudrais faire un enfant. Et là, j'aurai combien de médicaments à prendre par jour ? Est-ce que je subirai de plein fouet les effets secondaires ?

La vie d'un séropositif n'est fait que d'angoisses...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire