vendredi 5 décembre 2008

Question de respect

Hier, une pub à la télé. Un couple fait l'amour, 1 fois, 2 fois... et on entend le décompte : 50 fois, 60 fois...
Ecran de fin : Avant d'enlever la capote, faîtes un dépistage !

Et moi, derrière mon écran, je me dis :"p'tain mais oui...c'est d'une évidence !"
Pourquoi est-ce évident aujourd'hui alors que ça ne l'était pas tant que ça il y a 6 mois ?
Thomas est un miraculé.
Plus de 2 ans qu'on copule dans toutes les pièces, dans tous les sens sans préservatif.
Il y a même an, je suis tombée enceinte. Fausse couche. Le temps que je me remette de ce deuil, on m'annonçait le virus.

3 ou 4 ans que je suis contaminée.
Plus de 2 ans qu'on ne se protège pas.
Plus de 2 ans qu'on joue à la roulette russe.
Et Thomas est sain et sauf.

Mais il y en a combien dans son cas ? Il y a en combien qui y échappe ?

P'tain, mais oui... c'est évident qu'il faut faire un test avant d'enlever la capote.
Ce n'est pas parce qu'on a pas confiance en l'autre, qu'on lui demande de faire un test.
C'est parce qu'il ignore peut-être qu'il est malade, c'est peut-être parce que vous ignorez que vous êtes malade !

P'tain mais oui, se protéger c'est une question de respect pour l'autre. Et pas l'inverse.

P'tain....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire