Depuis le début de ce blog, je modère les commentaires.
J'ai toujours eu peur qu'on me fasse du mal, qu'on ne me comprenne pas.
Et bien, voici le premier commentaire désagréable, sur "Je hais les femmes enceintes" :
"je pense que tu detestes les femmes enceintes, parce-que tu es sterile, et en verite, tu ne supportes pas de l'etre.c'est pas tres gentil de les insulter comme tu le fais je suis mere de deux enfants, et je ne juge pas les femmes qui decident de ne pas en avoir, c'est leur vie, leur choix. "
J'ai hésité à le publier, et puis je me suis dit que je devais le faire et même le mettre en avant.
Il ne m'a pas blessé du tout. Visiblement la personne est tombée sur ce billet sans prendre la peine d'en lire d'autres. Parce que si elle avait lu le reste, elle aurait compris ce que j'exprimais dans ce billet. Toute cette jalousie, cette frustration, cette douleur...
Je voulais, en mettant en avant ce commentaire, montrer comme les mauvaises impressions et incompréhensions peuvent être faciles. Même sur un blog qui porte tout de même un nom très très explicite.
Sinon Nanard va bien, merci Madame l'anonyme ;-)
REVISION DE 15h40 : Zibou de Belgicanie me dit que ce commentaire répond au précédent...je vais lire le commentaire précédent sur le billet "Je hais les femmes enceintes"...et ah oui ! Je crois que ce commentaire ne s'adressait pas à moi. Donc, c'est moi qui aurait jugé trop vite ?
Ah oui ! Me voilà piégée :-)
Comme le dernier commentaire est arrivé aujourd'hui et que ce billet date de février, je n'ai pas cherché plus loin que le bout de mon nez. Désolée donc à Madame Anonyme.
Et merci à Zibou de Belgicanie.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je suis arrivée sur ce blog (et j'y reviens depuis, touchée par ton histoire, tes écrits...) en tapant dans google "je hais les femmes enceintes".
RépondreSupprimerEst-ce que je devrais avoir honte ? Honte d'être infertile et d'effectivement, ne pas le supporter ? Honte de certains jours haïr, profondément, les femmes enceintes ?
Je ne crois pas, et ton billet ce jour-là, m'avait fait du bien. Je crois que tu étais la seule réponse d'ailleurs, la seule à l'avoir écrit : "je hais les femmes enceintes".
Pas merci, Anonyme, et merci Elisabeth. Merci pour ta franchise. Merci de donner la vie à Nanard, parce que je ne déteste pas "vraiment" les femmes enceintes.
Pardon pour ce commentaire embrouillé, mes émotions ne sont pas forcément claires à ce sujet.
Ton article ne justifiait à mon avis pas une réaction aussi violente.
RépondreSupprimerC'est l'accusation de stérilité qui me touche le plus, car c'est très violent, injustifié dans ton cas, et terrible pour les femmes pour qui c'est réel.
Je crois que tu as eu raison de publier maintenant ce commentaire, en mettant en avant tes doutes.
Je crois que si tu l'avais autorisé à l'époque, au milieu des autres, il aurait provoqué des violentes réponses qui auraient dénaturé la douleur de ton message.
Bien vu, et bravo d'en avoir parlé après coup, même si ça fait mal de se faire agresser.
Euh, pas besoin de publier celui-ci, mais le commentaire dont tu parles et que tu cites, ne répondait-il pas au commentaire juste au-dessus? C'est une hypothèse hein...
RépondreSupprimerCourage dans ton combat, et dans ta grossesse. Zibou de Belgicanie ;-)
Moi je suis ravie d'être tombée un jour sur ton blog (que je lis régulièrement maintenant). Il a définitivement ouvert une fenêtre sur le sida et la séropositivité pour moi. Avant, le sida pour moi c'était Philadelphia et Freddy Mercury (dont je ne connaissais pas vraiment l'histoire au fond) Mais maintenant j'en sais beaucoup plus grâce à toi. J'aimerai que les amis que tu as (qui ne sont pas au courant) tombent sur ce blog un jour, pour que ça te soit plus facile de leur annoncer, je pense que ça t'enlèverait un lourd fardeau. Ou peut être les inviter à lire?? Je ne sais pas, mais en tout les cas bon courage à toi, et belle vie avec bientôt ce petit :)
RépondreSupprimer