vendredi 28 novembre 2008

Pourquoi ce blog ?

L'idée de créer un blog est parti du constat que les gens ignorent un peu trop ce qu'est le VIH.
Nous sommes en 2008, cette maladie est connue depuis plus de 20 ans, et pourtant je découvre avec effroi que même le corps médical n'est pas informé et se comporte avec le malade comme s'il était coupable.

L'idée de créer ce blog pour vous raconter cette maladie, ces tabous, ces questionnements et toutes ces culpabilités avec le vague espoir que la prochaine fois que vous rencontrerez un séropositif, vous n'hésiterez pas à lui serrer la main ou à lui taper la bise, et surtout que vous réaliserez qu'aujourd'hui encore c'est préso ou rien.... Pas même une fellation. Pas même un cuni. Dégage !

Et enfin, l'idée de créer ce blog est venue de l'urgence pour moi de parler. Je connais ma sérologie depuis à peine 6 mois. Ma vie en a été profondément bouleversée.

A suivre donc...

3 commentaires:

  1. Bonjour Elisabeth
    j'arrive chez toi, via le blog de Dr Kpote, et comme je ne trouve pas de mail perso pour te faire un signe, je pose un commentaire, mais un commentaire pour ne rien dire vraiment.
    Juste pour te dire que j'aime la façon dont tu écris. Je trouve que c'est difficile de commenter sur des articles si intimes et si graves parfois, et je ne le ferai pas souvent sans doute. Mais c'est important quand on blogue de savoir qu'on est lue ;-)
    Alors, je suis là et je te lis.

    RépondreSupprimer
  2. Un commentaire pour me soutenir, moi, je trouve ça énorme.

    Merci beaucoup,

    Elisabeth.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, nous sommes le 3 février 2011.je découvre ce blog .je vais commencer par lire ton blog des son premier jour, je suis impatient d' avoir ton regard ou du moins ne pas être seul face a cela

    RépondreSupprimer