lundi 6 décembre 2010

Ma petite maison dans ma petite prairie

ça y est...j'ai signé le formulaire pour l'assurance du prêt de ma petite maison.

-Etes vous en Maladie Longue Durée ?
j'ai coché NON

-Prenez-vous des médicaments ?
j'ai coché NON

-Avez-vous fait un test VIH ?
j'ai coché NON

-Avez-vous le VIH ?
j'ai coché NON

-Avez-vous été hospitalisé plus d'un mois au cours des 5 dernières années ?
j'ai coché NON

Pour la dernière question, ce n'était pas un mois consécutif mais c'est sur la même année, donc ça compte pas.
ça fait donc 4 réponses mensongées sur 9.

J'ai un peu transpiré en signant ce torchon...

Pourvu qu'ils ne vérifient jamais auprès de la Sécurité Sociale...

13 commentaires:

  1. Plus de 50% de réponses bonnes (= vraies) ??? T'as la moyenne, tu passes !! ;-) Trève de plaisanterie car le sujet reste grave malgré tout... Je pense qu'ils ne perdront pas leur temps à vérifier...
    Alors bon achat, bon déménagement et belle vie à vous 3 !!!

    RépondreSupprimer
  2. //Ôde// Ah oui, je passe le concours haut la main. Chouette !
    je n'avais pas vu ça sous cet angle :-)

    RépondreSupprimer
  3. Si tu as encore la moindre petite once de culpabilité vis à vis de tes légers oublis, cours voir "Inside Job" et tu seras convaincue d'avoir fait les bons choix. Les salauds veulent nous étrangler, flouons-les!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'oubliais… J'ai raconté un bout de ton histoire, hier à des jeunes qui me maintenaient que le Sida relevait d'une époque Néandertalienne… ça les a un peu calmé. Il y en a même deux qui sont venus me demander des adresses de CDAG pour un dépistage. Voilà, quoi. Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Tu as très bien fait! bravo.
    Un bon avocat t'aurait d'ailleurs conseillé d'en faire autant, les assureurs n'ont pas le droit d'aller fouiller dans ton dossier médical.
    Quand j'ai acheté mon appart l'année derniere, je ne le savais pas et ai voulu jouer la transparence donc coché deux cases "oui". Résultats, examen complementaire et hausse completement démesurée du tarif.
    Ils ne verifieront pas, sauf bien sur si tu as recours à l'assurance pour payer tes mensualités plus tard. Mais cela n'arrivera pas, hein!
    C'est cool! et félicitations pour l'achat de votre home sweet home.

    RépondreSupprimer
  6. //El Doctor K//Je note le film à voir... j'ai lu le synopsis, je sens que ca va me faire vomir !

    Sinon c'est fou de penser que le sida est une vieille maladie, ils pensent qu'on a trouvé un remède ou bien ?

    Et contente de voir que mon histoire peut aider

    //Anonyme// N'empêche que je vais payer une assurance pour rien, parce que je sais très bien qu'elle n'assurera rien du tout en cas de pépin... c'est le prix pour avoir cette maison !

    RépondreSupprimer
  7. Ils n'iront pas vérifer auprès de la Sécu, z'ont autre chose à faire et en plus (j'espère) ils n'ont sans doute pas trop le droit.

    J'ai pas voulu mentir quand j'ai signé mon prêt l'an dernier, j'étais encore sous anti-dépresseurs... j'me suis tapé visite chez le médecin pour rassurer l'assureur à MES frais. Si j'avais du, j'aurais menti.

    Par contre, ce qu'il faut savoir, c'est que si l'assureur un jour doit intervenir concernant ton prêt (Donc si tu n'es plus capable de le rembourser) ET que c'est à cause de ton HIV, il vaudra mieux que les toubibs qui te feront le(s) certificat(s) "omettent" de préciser que tu étais déjà malade quand tu as coché les petites cases qui disaient "non non non tout va bien" ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Aujourd'hui j'ai eu un cours de droit de la non-discrimination.

    Son considérés comme discriminants 17 critères, que l'on ne peut donc pas ne serait-ce que demander à une personne lors d'une opération quelconque. (Exemple, on ne peut pas demander lors d'une location d'appart les appartenances religieuses d'une personne...)

    Dedans apparaît l'Etat de santé...

    Selon toutes logique les banques et assurances font donc de la discrimination, ce qui est interdit par la loi.

    Nous avons évoqués certains cas particulier ou le droit de la non-discrimination ne jouait pas (Par exemple un réalisateur a le droit de choisir une femme plutôt qu'un homme, ou un noir au lieu d'une blanche si c'est pour les besoins précis d'un film), mais en aucun nous n'avons évoqué les banques ou assurances...

    Seraient donc elles dans l'illégalité ??? Je me pose la question, mais si j'ai bien compris le cours, alors oui, et si tel est le cas alors qu'importe que tu ai menti, même si ils découvrent la vérité leur questionnaire étant illégal, et donc nul de droit, l'assurance sera valable quand même.

    RépondreSupprimer
  9. //Emma// Très intéressant... Peux-tu demander à ton prof si ta conclusion est bonne ?

    Parce que j'hallucinerai vraiment de savoir que les assurances sont dans l'inégalité et ce en toute impunité.

    Par avance, merci beaucoup.

    E.

    RépondreSupprimer
  10. C'était un intervenant, et donc un prof que je ne reverrai pas. Mais j'ai son mail, je vais donc lui envoyer un message... Car cette question me taraude aussi beaucoup. Et notamment un autre cas que j'ai rencontré récemment.
    En tout cas il nous a bien précisé que très très souvent il y avait de la discrimination par méconnaissance. Cours très intéressant.

    Au cas où je n'aurai pas de réponse il est toujours possible de contacter la HALDE (Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité,ne serait-ce que pour avis http://www.halde.fr/

    J'envoie donc le mail et je ne manque pas de te tenir au courant de la réponse !!

    RépondreSupprimer
  11. Je vais regarder sur le site de la Halde.
    On se tient au courant.

    Merci à toi.

    E.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour.
    Je n'ai pas eu de réponse de mon côté...
    As-tu contacté la Halde?
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Emma,

    J'ai lu plein de choses sur les droits des malades, etc... mais j'avoue que je n'ai pas poussé plus loin mes investigations. Dissuadée par Thomas des possibles problèmes que nous rencontrions. Je paie aujourd'hui une assurance qui, je sais, ne me servira à rien.

    RépondreSupprimer