lundi 29 novembre 2010

Discussion anodine

Retranscription d'une discussion entre 2 copines:
Copine 1 : "j'ai oublié de prendre ma pillule... en même temps, je ne vais pas faire l'amour de si tôt puisque je suis célibataire."
Copine 2 : "Et puis, si ça devait t'arriver, tu mettrais 1 préservatif."
Copine 1 : "Ah oui, c'est un option !"

Et l'envie très très forte de Copine 2 de répondre "mais non, ce n'est pas une option...c'est une obligation !"
Et puis, je n'ai pas voulu polémiquer, lui faire la morale, etc.... C'était m'exposer au danger de me découvrir.

J'ai été un peu lâche.

4 commentaires:

  1. Non, tu peux aussi avoir une opinion bien tranchée à ce sujet sans que les gens ne pensent quoi que ce soit. N'ai pas peur de donner ton avis!!
    Je ne comprends pas comment les gens peuvent coucher la première fois (et jusqu'à dépistage) sans penser au préservatif. En plus, moi à l'époque où je devais encore en utiliser, je trouvais ce moment très excitant, l'enfilage de préservatif...

    RépondreSupprimer
  2. Un peu lâche? mais enfin pourquoi? c'est pas parce que tu es séropositive que tu te dois personnellement de faire de la prévention tout le temps auprès de tes amies! quand c'est personnel ça complique les choses. ça risque de culpabiliser tes amis et ça ça marche pas très bien. c'est pour ça qu'il y a des associations et c'est pour ça que tu fais ton blog, parce que quand c'est indirect c'est plus facile et plus efficace.Et toi, tu vas arrêter de culpabiliser oui? non mais!
    Cela dit je suis à chaque fois étonnée de l'ignorance malgré les messages de prévention sur la contraception et les MST (eh oui dr kapote, vous avez de l'avenir...). La pillule ne suffit qu'à ne pas tomber enceinte, et le préservatif c'est obligatoire. a fortiori quand on est célibataire en fait!

    RépondreSupprimer
  3. Se préserver n'est pas de la lâcheté !!!

    RépondreSupprimer
  4. chez moi c'est répété comme un mantra a mes trois enfants de 18/14 et 10 ans ; LE PRESERVATIF C EST PAS FACULTATIF et ça n'a pas l'air de les choquer plus que ça !
    et le grand je le sais utilise toujours des préservatifs c'est entré dans son crane.
    Ceci dit je n'hésite jamais à le répéter à mes copines malgré mon âge canonique (46) ça fait certes un peu casse c... mais bon je le dis et elles en font ce qu'elles veulent.

    RépondreSupprimer