mercredi 7 juillet 2010

On remet ça ?

- Est-ce qu'il y a une contre-indication à une 2eme grossesse ?
- Une contre-indication ? Non, pourquoi ?
- je ne sais pas... ca s'est tellement bien passé avec le 1er...
- (sourire) Il n'y a aucune contre-indication

Ce bout de dialogue avec mon médecin trahit très bien mon état d'esprit actuel.
Pourquoi faire un 2eme enfant si tout s'est bien passé avec le 1er ?
Parce que ça ne se peut pas que tout se passe bien 2 fois, pardi !

J'ai eu la chance extraordinaire d'avoir un enfant dans les meilleures conditions possibles :
- une grossesse sans complication (sans compter mes angoisses et craintes)
- un accouchement long mais facile, par voie basse...
- un enfant en bonne santé et séro-négatif... et par dessus le marché, super sympa et souriant

Alors tout se bonheur peut-il durer, se reproduire ?
Faire un 2eme enfant, n'est-ce pas un peu/beaucoup tenter le diable ?!

11 commentaires:

  1. Non, Elisabeth, ce n'est pas tenter le diable...C'est mettre un bon coup de pied au c.. au VIH, et VIVRE!

    RépondreSupprimer
  2. JE SUIS D'ACCORD AVEC VIRGINIE.ELISABETH, JE NE BAISSE PAS LES BRAS, ET LE FAITE DE SAVOIR QUE LE BOUCHOU VA BIEN ME RENFORCE. VA POUR LE SECOND.QU'EN PENSE THOMAS? IL N'Y A AUCUNE RAISON QUE ÇA NE MARCHE PAS!!JE TE TIENDRAI AU COURANT DU MIEN. NATALIA

    RépondreSupprimer
  3. non! Vas-y lancez vous une 2ème fois, vous avez le droit comme tout le monde!
    Bonne chance à vous ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'en déduis que tout va bien et je suis heureuse pour toi :)

    RépondreSupprimer
  5. Si vous en avez l'envie et la volonté : FONCEZ ! Bien sûr c'est inquiétant ... mais à l'exemple de la vie elle même vous ne croyez pas ?

    RépondreSupprimer
  6. Faire un second enfant c'est dire oui à la vie, à l'espoir au futur et merde à la maladie. Personne, malade ou pas, ne peut expliquer ce choix qui dans tous les cas parait un peu fou.
    Bon courage, a vous lire...

    RépondreSupprimer
  7. Vivement que tu te lances, j'ai hâte de te voir continuer d'être heureuse :)

    La lili qui te suis toujours.

    RépondreSupprimer
  8. "Pourquoi faire un 2eme enfant si tout s'est bien passé avec le 1er ?
    Parce que ça ne se peut pas que tout se passe bien 2 fois, pardi ! "

    Même pas que je suis d'accord. Ya peut-être un léger facteur chance qui donne un coup de pouce mais franchement, au vu de tout ce que vous avez vécu (tous les trois) durant cette première grossesse vous avez pu constater que c'est surtout le médical qui fait la différence. Et pis on l'emmerde le VIH là. Il a déjà perdu une bataille avec ton fiston, ya plus qu'à continuer de lui clouer le bec avec un deuxième bébé. Quand vous le sentirez.

    RépondreSupprimer
  9. Et pourquoi ne pas tenter la chance, tout simplement, que tout se passe bien une 2nde fois ???
    Il n'y a pas de raison... Il faut faire ce que votre coeur vous dicte à tous les 2 !!!
    Mais quoiqu'il arrive, vous êtes tous les 2 à admirer pour votre courage !!!

    RépondreSupprimer
  10. A la roulette russe t'as 5/7 chances de repasser (ça dépend du flingue)!!!
    Votre amour et votre courage vous donne un paquet de chances en plus.
    Vous ne jouez pas à une loterie mais au jeu de la vie et vous vous êtes donnés toutes les chances. Ce n'est pas rejouer c'est mettre une claque aux préjugés.
    Mais je me doute que c'est un choix très difficile à faire et je ne suis pas sûr que nos mots peuvent vraiment vous aider!
    Mes pensés vous accompagnent pour ce choix difficile.
    Votre blog me fait à la fois sourire et pleurer.
    Merci de votre témoignage(:

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour vos messages. Ils m'ont touchée.
    Je suis optimiste... Je vous annonce qu'on va se lancer. On va le faire ce 2eme.

    RépondreSupprimer