samedi 12 juin 2010

Je vais bien, merci

Je suis moins présente sur ce blog.
Je ressens moins le besoin d'écrire.

Mon rapport au VIH est moins compliqué, je l'ai assimilé, me semble t-il.
C'est moins un secret qu'une chose intime entre Thomas et moi.
Il me semble qu'à présent j'aurai moins de difficulté à l'annoncer, à l'afficher.

Mon enfant va bien. Il est beau, sympa, facile et souriant.
Je me plais à en imaginer un 2ème. Vais-je me lancer un jour dans cette autre aventure ? Vais-je tenter à nouveau le diable, forcer la chance pour avoir un autre enfant en pleine santé ? J'y réfléchis...

J'évite toujours de penser à ce qui m'attend plus tard... à ce qui passera si le virus se réveille... Il y a une peur tapie au fond de moi qui me dit de ne pas trop cogiter là-dessus.

Vivre. Aimer. Être aimé.

13 commentaires:

  1. Elisabeth, juste, tu vis ... tu es heureuse.

    de grosses bises

    P.

    RépondreSupprimer
  2. Ravie de lire que tout vas bien... Profites de l'instant présent avec tes hommes, et sois heureuse !!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est alors l'essentiel !
    J'ai l'impression qu'avec le temps cela devient une chose intime et qu'il n'est donc plus nécessaire d'en parler...
    Profites de ton bébé tu verras ca grandit trop vite !

    RépondreSupprimer
  4. Elisa,à priori le mien ne s'est encore jamais réveillé.Si tu fais attention,y a pas de raison qu'il se réveille.Un conseil cependant .Fait du sport autant que tu peux.C'est bon pour tout; aussi pour l'assimillation des medicaments,essentiel meme je dirais ,pour la tete aussi .Bises porte toi bien.Jeff.

    RépondreSupprimer
  5. Oui oui, fais du sport ;-) Il a raison JeffB

    RépondreSupprimer
  6. //P.// Oui, c'est ça...un petit goût de bien être.

    //Ode// Merci beaucoup Ode, j'essaie.

    //Sonia// Rhoooo, la déclaration...Pareil...

    //Milo// C'est exactement ça : c'est de l'ordre de l'intime maintenant.

    //jeffb et Mao// J'essaie, je vous jure :-)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Elisabeth. Moi c'est Lili.

    Je bidouillais cet après-midi sur mon ordinateur comme d'habitude, entre autre à me torturer sur les raisons du pourquoi, du comment, du quand de mon violent désir d'enfant. C'est toujours rassurant de lire les autres et de sentir qu'on est pas seule à ressentir ce truc sourd qui vous creuse et vous déchire de l'intérieur.
    Et puis, je suis tombée sur ton article "je hais les femmes enceintes".

    Je crois qu'au départ, j'étais poussée par la curiosité donc j'ai voulu en savoir plus.
    J'ai aussi aimé la façon dont tu écris, et parce que je voulais que ça marche pour toi, et que j'avais envie de le lire du début à la fin, pour être sure, pour y croire et parce que j'aime la vie, j'aime lire à quel point les gens aiment, espèrent, vivent quoi...

    J'ai un peu pleuré et j'ai souri aussi.

    Je ne sais pas pourquoi je t'écris en fait. Peut-être pour que tu saches que ce que tu vis, et ce que tu fais partager de ta vie, est infiniment touchant, douloureux, pudique, généreux, meme sensuel par moment.
    Pour que tu sache que l'espace de cet après-midi, j'ai partagé tes douleurs, tes questions, tes peines et tes joies, et que je te souhaite des milliers d'années de bonheur tant je suis admirative de ta force, de votre force et de votre courage. Alors, pour cela, merci.
    Lili

    RépondreSupprimer
  8. tant mieux! évidemment je regrette mon rendez-vous hebdomadaire avec ton blog toujours actualisé mais c'est bien mieux ainsi évidemment! Savoir que tu n'as pas tous les jours des difficultés, des obstacles des serrements de coeur et des tourments à nous raconter c'est quand même drôlement bien... Ce blog m'a bcp touchée peut être parce qu'on se ressemble bcp à première vue et que le calendrier de nos vies est incroyablement coordonné (à tel point qu'une amie à qui j'ai conseillé ton blog a cru que c'était moi...) Je crois que ce texte est une maginifque conclusion, enfin pour moi. je repasserai de temps en temps par ici, mais peut être moins régulièrement, en attendant, très bonne route à toi Elisabeth!

    RépondreSupprimer
  9. //Lili// Merci beaucoup. Je te souhaite d'avoir cet enfant désiré, c'est une aventure incroyable en émotion.

    //Anonyme// Je vais revenir. Moins souvent, surement. Mais il faut que je vous tienne au courant du 2eme enfant... c'est ma question du moment...

    RépondreSupprimer
  10. On m'a dit un jour... un enfant c'est de l'amour...

    et deux enfants alors???

    eh bien.. ca vaut de l'or...

    ton coeur grandit et s'élargit en meme temps qu'arrive le nouveau petit...



    Bon courage pour cette éventuelle deuxième grossesse...

    désolée de ne plus te lire aussi souvent, mais ravie pour toi, pour vous trois.

    Profite de vous, profite d'eux... tu verras.. c'est merveilleux...


    Avec toute mon amitié...

    Shanai

    RépondreSupprimer
  11. Très heureuse que tu sois heureuse...

    RépondreSupprimer
  12. Super nouvelles! Sois heureuse, c'est bien là le principal; et profites de chaque moment!
    au plaisir de te lire

    RépondreSupprimer