Je n'ai pas eu la toxoplasmose.
Je fais attention, je lave bien fruits & légumes, mon frigidaire, etc.
Et pourtant on a détecté un truc lors de ma dernière prise de sang.
Une possible contamination de la toxo. Rien de sûr.
Par précaution, on m'a donné un antibiotique qui éviterait au bébé d'être contaminé.
Mais si la toxo est bien révélée, il se pourrait qu'on me propose une amniocentèse pour vérifier que le fœtus ait été ou non contaminé pour ensuite le traiter.
Il se pourrait... Conditionnel.
Comment pourrait-on me proposer ça alors que l'amniocentèse présente un risque élevé de contamination du VIH mère/enfant ?
Dilemme terrifiant.
Si la toxo congénitale n'est pas soignée à temps, l'enfant peut perdre un oeil dans le pire des cas. Alors je choisis quoi ? De prendre le risque que mon enfant devienne aveugle, qu'il est des soucis de la vue ou qu'il soit contaminé VIH...
Je précise qu'on ne m'a pas encore parlé d'amniocentèse, tout ça est hypothétique. Mais ça me travaille sévèrement.
J'essaie de ne pas trop y penser. Je dois refaire des prises de sang pour confirmer la présence ou non de la toxo dans 2 semaines puis dans 1 mois.
Entre Simon et son risque de trisomie et maintenant la toxo, on ne peut pas dire que je sois gâtée par la sérénité de la grossesse...
Non, on ne peut pas.
Tout ça vient entacher la joie de l'écho des 5 mois : les petits bras, les petits pieds, les baillements, et... la quêquête qui flotte dans le liquide. Un autre garçon.
Ca va être la fiesta à la maison.
E.
lundi 11 juillet 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
j'espère que tout ira bien.
RépondreSupprimerfélicitations pour ce second petit gars.
Courage.
RépondreSupprimerUn petit frère super :)
Félicitations pour ce 2nd p'tit gars !!!
RépondreSupprimerPour la toxo... Si rien n'est sûr, essaie de positiver (je sais, facile à dire)... Mon frère né en 1972 a été contaminé pdt la grossesse de ma maman, pas d'amniocentèse à l'époque... Il est finalement juste hypermétrope et portera des lunettes toute sa vie... Mais c'est tout !!! Alors courage et essaie de ne penser à aucun choix tant qu'on ne te le demande pas... Je croise tout mes doigts pour que ce soit une fausse alerte !!
Simon menacé de la trisomie? Mince!
RépondreSupprimerEn tout cas, bravo pour ce petit garçon. Vous vous êtes tant battus, je ne peux pas croire que les malheurs de la vie s'abbatent de nouveau sur vous!
//Chacha et Emma // Merci beaucoup...
RépondreSupprimer//Ôde// Tu as raison. Je reste plutôt zen d'ailleurs. J'ai des médicaments à prendre au cas où...mais l'idée qu'on puisse me donner ce choix est terrifiante. Je l'ai repoussée pour le moment tout au fond de ma conscience. Je croise les doigts aussi.
//Silver// Quand j'étais enceinte de Simon, on m'avait effectivement dit qu'il y avait des chances pour qu'il le soit, me laissant le choix d'opter ou non pour amnio... ce que j'ai finalement refuser....