vendredi 1 avril 2011

Journée du sidaction


Ca n'aura échappé à personne : c'est la journée du sidaction.

Ca me rappelle que ca va faire 3 ans qu'on m'a diagnostiquée séropositive. Il y a 3 ans, le virus gagnait du terrain, je faisais l'amour sans préservatif avec mon mec, et j'ignorais tout. Dans un mois, j'aurai les 1ers symptômes de la pneumocystose.

Je me souviens, à l'hôpital, une nana est venue me voir dans ma chambre. Mini-jupe et maquillée comme un camion volé (un camion, oui). Elle était d'une association hyper connue. Je ne sais plus laquelle. Elle a commencé à me parler de seringues, récoltes de celles-ci, discussions de groupe, intégration... Visiblement, elle n'était pas renseignée sur mon cas. Visiblement, je n'ai pas accroché du tout.

Et puis les médecins m'ont dirigée vers un gars très bien. Il avait contracté le virus à l'heure où tout le monde en mourrait, où la tri-thérapie te donnait des diarrhées à en pleurer, des lipodystrophies qui te déformaient... C'était un rescapé.
Il m'a fait intégrer un groupe de parole. Qu'est ce que j'ai parlé pendant 1 an !
C'était bien. Et puis, j'ai rencontré des gens formidables.

Tout le monde parle de démobilisation quant à cette maladie, crise économique... tout ça justifiant qu'il y a moins d'argent à donner..... Certes.
Mais quand je vois les progrès aujourd'hui, le boulot des assoc', etc. je me dis que 10/20€, ca n'impactera pas trop mon budget.

Il y a même pas 10 ans, j'aurai même pas pu avoir d'enfants sains. je n'aurai pas eu la vie normale que j'ai aujourd'hui... C'est incroyable, non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire