mardi 6 avril 2010

Discussion

Discussion

Hier, je racontais à ma mère l'histoire d'une amie qui est tombée enceinte sans le vouloir.
Et voilà qu'elle s'emballe en me disant qu'elle ne comprend pas que les filles puissent tomber enceintes par accident de nos jours..."avec tous les moyens dont on dispose aujourd'hui..."

Ah bah oui... on a plein de moyens de contraception... tout le monde est au courant.
On a beau faire de la prévention, on continue quand même de tomber enceinte par accident, et de choper le sida !
Et là, ça me renvoie à ce que je vous disais il y a quelques mois : la prise de risque.

Ma mère monte sur ses grands chevaux, n'empêche que ça fait des années qu'on nous rabache partout que fumer c'est moche, que ça vous bousille et que ça vous tue... N'empêche qu'elle fume depuis plus de 30 ans...
La prise de risque.

On sait qu'on le prend, on est au courant de ce qui nous attend potentiellement... et pourtant...

9 commentaires:

  1. Toute la prévention du monde butera toujours sur le facteur humain, pour le bonheur et le malheur de tous. C'est pourquoi aux interdits et à la morale, on préfère parler de choix éclairé... Et puis c'est bien connu, on remarque plus la paille dans la narine du voisin que la poutre qui nous bouche la vue...Ta mère est donc profondément humaine, "avec tous les moyens dont elle dispose aujourd'hui". ;)

    RépondreSupprimer
  2. Mais la voiture c'est risqué, même le RER c'est risqué... la vie c'est risqué, mais que serait une vie sans prendre de risques ?

    RépondreSupprimer
  3. Bravo à vous, et sans prise de risque on avance pas, je pense. Salutations à vous trois et bon vent !

    RépondreSupprimer
  4. C'est toujours l'histoire de la poutre dans son œil qu'on ne voit pas et de la paille dans celle du voisin qui elle est bien visible...
    Et puis c bien connu, le malheur, ça n'arrive qu'aux autres...
    Profite bien de ton bouchon...

    RépondreSupprimer
  5. bonjour elizabeth, tout d'abord félicitaion !! je lis votre blog depuis quelques mois déjà mais c'est la première fois que je poste un commentaire. La position de votre maman est humaine mais elle me fait toutefois herisser les poils si je peux me permmettre. Etre malade du sida ou d une toute autre maladi ou tomber enceinte par accident est signe de destin. Mon petit garcon est un accident. Béb conçu sous pilule prise sans jamais l oublier + capote trouée. Quand j'ai appris ma grossesse ce fut un choc puis finalement les medecins ont diagnostiqué un pb de sur fertilisation. sur ce bonne continuation

    RépondreSupprimer
  6. surtout que ta mère a qd même eu 2 enfants dont elle ne voulait pas...

    RépondreSupprimer
  7. hahahaha! Ca m'a fait rire...Excellente l'histoire de ta maman,et celle de ton pere qui rale mais qui fume depuis trente ans.....On vit souvent à fleur de peau dans nos contradictions...que veux-tu?
    La pilule,ça ne marche pas toujours et à tout les coups,dosage,décalage ou oubli de prise;un préservatif qui casse meme tres legerement ça arrive....Et puis les progrès dans tout les domaines de la vie font qu'on admet presque plus l'erreur,qu'elle soit humaine ou technique..n'est-ce pas ? ET le bébé?

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme: Le destin vous dites ? êtes-vous obscurantiste ? Pour vous, si par exemple "X a attrapé le sida", ben c'était "écrit là-haut" (donc, pour faire moderne, inscrit quelque part dans ses gênes qu'il prendrait un risque et serait contaminé)? C'est sordide de "penser destinée", car pour les gens comme vous, le libre arbitre n'existe pas. On n'est pas des pantins, Anonyme !

    RépondreSupprimer
  9. Encore une fois un article pertinent... tout en finesse.

    Je sais que ce n'est pas le but de ce blog, et je ne sais pas si les autres lecteurs seront du même avis, mais se serait vraiment plaisant de lire tes mots sur d'autres choses aussi.
    Parce que tu as l'air d'une femme formidablement interessante et pleine d'esprit.
    Mais je comprendrais bien que tu n'en ais pas envie. (Et j'espère que mon commentaire n'est pas maladroit).

    J'en profite pour te laisser un lien, qui cause de la recherche d'un vaccin contre le vih, sous forme de dessin.
    http://tumourrasmoinsbete.blogspot.com/

    RépondreSupprimer