lundi 8 février 2010

Le projet 8

"En septembre 2000, 191 gouvernements se sont engagés à réduire de moitié la pauvreté dans le monde d'ici à 2015... 8 réalisateurs se sont mobilisés pour partager leur vision de ces enjeux fondamentaux"

Les films sont en diffusion gratuite à cette adresse :
http://www.letempspresse.org

Parmi ces enjeux : "Combattre le VIH/sida, le paludisme et d'autres maladies"
Voici le film, réalisé par Gaspard Noe.
Je n'ai pas réussi à le regarder jusqu'au bout...





4 commentaires:

  1. Ouais ben t'es pas obligé non plus d'en rajouter… Ceci dit, ce témoignage montre bien toute la difficulté à accepter… Les filles qui contaminent volontairement, le sang des blesssés sur le chantier… et puis, doucement, il finit par parler de ses aventures extra-conjuguales et de la difficulté de mettre un préservatif (la rupture de capote a bon dos)… L'Afrique se meurt. Allo, les politiques ? le FMI ? Les labos ? Merde, y'a personne… Allez Elisabeth, la bonne nouvelle est pour bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. //Dr Kpote// Je n'en rajoute pas : Il est important pour moi de rappeler la réalité du VIH, au-delà de ma propre expérience.

    Effectivement, l'Afrique se meurt et y'a personne... Terrifiant.

    RépondreSupprimer
  3. Autant pour moi : Tu n'es pas obligé non plus de T'en rajouter… (en réponse à ta phrase, je ne l'ai pas regardé jusqu'au bout)!! Autrement dit, mon conseil de te protéger un peu en cette période s'est transformé en légère critique… Lapsus ?

    RépondreSupprimer
  4. Que dirait Freud de ton lapsus ? Que c'est juste une faute de frappe ou une maladresse, non ?
    ;-)

    Peut-être que mêler des billets sur la réalité du VIH et d'autres sur mon vécu de cette maladie font que les premiers paraissent comme une souffrance pour moi... A méditer pour moi.

    RépondreSupprimer