Il y a quelques temps, j'entendais à la radio je-ne-sais-plus-qui dire qu'il fallait renforcer la prévention chez les homosexuels. ça m'avait interpellé. Etrange ce concept de cantonner la maladie aux homosexuels, comme si les hétéros n'étaient pas touchés, non ?
Et puis ce matin, le magazine Backchich a publié l'article "Excusez-moi, je suis séropositif et hétérosexuel".
Cet article explique clairement ce que je pense : La prévention pour tous !
Je vous invite donc à le lire, si ça vous intéresse, bien sûr.
http://www.bakchich.info/Excusez-moi-je-suis-seropositif-et,09548.html
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Chère Elisabeth,
RépondreSupprimerJe te lis régulièrement et j'aimerai trouver des mots qui apaisent. Malheureusement,je n'en ai pas. Je n'ai qu'un soutien à t'offrir,en te lisant régulièrement, en respectant ma vie et en me protégeant.
Je voulais te dire que ton blog est vraiment bien fait,très bien rédigé...A la fois pudique et direct, à la fois très détaillé, documenté, tout en restant très personnel.
On sent en te lisant que tu es une femme très forte et que les épreuves, tu les passes haut la main. Je suis persuadée que tu feras une mère merveilleuse, tolérante, intelligente, pleine d'amour et que tu sauras inculquer d'excellentes valeurs à ton enfant.
Je t'envie cette relation si belle qui vous unit Thomas et toi.
Je t'admire pour ton combat quotidien.
Enfin, je te remercie d'avoir commencé ce blog. Je remercie Sonia de l'avoir mis dans ses liens. Il m'a peut-être sauvé la vie. En tout cas, il m'a fait prendre conscience de beaucoup de choses.
Merci et tout le meilleur pour la suite.
Cher(e) Anonyme,
RépondreSupprimerTon message m'a profondément ému.
Je ne sais pas si je mérite autant d'éloges. On ne sait jamais comment prendre ces choses-là, ni dans quelle mesure on les mérite.
Tu sembles traverser des épreuves difficiles et je te souhaite de les surmonter comme il se doit.
Elisabeth.
Saviez-vous qu'avant l'an 2000 le mot "hétérosexuel" ne figurait sur aucune statistique ni brochure vih bien qu'ils étaient déjà majoritairement atteints et que ceux d'entre eux qui essayaient de fréquenter les associations en place cachaient presque leur hétérosexualité?
RépondreSupprimerEt que les 40 000 à 50 000 franciliens hétérosexuels atteints étaient lachés "dans la nature" sans endroit où se retrouver ni prévention spécifique?
Commentaire à reclasser ou à reprendre en ton nom.
RépondreSupprimerJ'ai rencontré par hasard un spécialiste du SIDA ce WE et j'ai posé mes questions:
1) la transmission de la mère à l'enfant peut se faire de 3 manières:
* au travers du placenta lors des dernières semaines de grossesse;
* lors de l'accouchement par absorbtion des sécrétions de la mère (sang, fluides... Je n'ai pas tout retenu)
* par le lait lors de l'alaitement.
2) pourquoi le traitement. A cause des risques précédents... Mais dans la réalités, les spécialistes se posent la question de l'utilité du traitement en particulier lorsque la charge virale de la mère est indétectable. Aujourd'hui donc on le fait, "dans le doute".
3) pourquoi le traitement. Parcequ'il est prouvé que le traitement juste après l'exposition au virus, l'élimine.
4) Au sujet de la césarienne, c'est exactement ce que tu m'as expliqué. On laisse faire l'accouchement par voie naturelle mais en cas de complication ou si cela dure trop longtemps on passe à la césarienne.
Je pense qu'il y a moyen de te mettre en relation si tu le souhaite.
Mao
Bonsoir Elisabeth,
RépondreSupprimerVotre blog, un hasard...mais j'ai commencé à vous lire...à vous lire...sans me rendre compte que le temps passait.
Votre histoire m'interpelle, m'émeut, le comportement de certaines personnes me révolte.
Aujourd'hui tout le monde pense que le spectre de la mort est en recul, alors on baisse sa garde...la vente des préservatifs chute considérablement, les gens se protègent moins...et malheureusement le risque augmente.
Continuez à vous battre comme vous le faites, continuez ce blog qui j'en suis persuadée à pu aider certain(e)s de ces lecteurs(trices).
Je vous admire pour tout cela, pour ce combat contre la maladie et contre l'absurdité.
Je vous embrasse
Marjo
[en dehors de la "normalité"]
je vous lis et laisse pas souvent de commentaire mais je tiens à vous souhaiter à tous les 3, un joyeux noel et une bonne et heureuse année et beaucoup de bonheur. je vous embrasse
RépondreSupprimerchristiane